Face aux aléas du monde des affaires et aux obligations légales avec lesquelles les sociétés doivent se conformer, l’assistance et le conseil juridique prennent toute leur importance. Implanté à Madagascar, le Cabinet Saint-Louis Juridique s’organise pour accompagner le Client afin de sécuriser les activités internes de celui-ci, mais également ses relations avec les entités externes. Principalement spécialisé en droit des affaires, le Cabinet met à la disposition de sa Clientèle le savoir-faire et l’expertise de professionnels du droit, afin de résoudre les problématiques juridiques liées au monde de l’entreprise. Le Cabinet Saint-Louis Juridique intervient dans les domaines ci-dessous.

Droit social

Le Cabinet Saint-Louis Juridique dispose d’une équipe capable d’accompagner les entreprises à chaque étape de leur développement. Son équipe maîtrise parfaitement les principaux secteurs de cette discipline et possèdent les compétences indispensables afin de répondre au besoin de sa Clientèle. Par conséquent, il est en mesure de proposer les meilleures solutions en rapport avec leur stratégie. Il apporte un soutien adapté en termes de gestion relationnelle individuelle ou collective.

Droit commercial

Les entreprises, les investisseurs et les commerçants peuvent éventuellement être confrontés à des problématiques juridiques. C’est la raison pour laquelle ce cabinet proposant un accompagnement juridique à Madagascar fournit une assistance sur mesure afin de traiter des contentieux simples ou complexes en toute transparence. Ils auront l’opportunité de bénéficier d’un soutien dans l’ensemble de leurs négociations, sur tous les aspects juridiques de leur projet. Son équipe compétente les aidera dans leur stratégie de structuration et de développement contractuels et économiques.

Droit immobilier

Le Cabinet répond à tous les types de questions immobilières. Il apporte un appui adapté par rapport aux besoins des Clients en matière de baux commerciaux. Il offre ses conseils afin d’aboutir à des résultats satisfaisants sur les opérations telles que le financement ou la transaction. Il fournit une assistance sur les procédures relatives à l’achat et la vente de biens immobiliers, le droit de la propriété foncière et celui de la construction. Par conséquent, les acheteurs, les vendeurs, les prêteurs, les emprunteurs, mais aussi les promoteurs, les investisseurs, les locateurs et les locataires peuvent solliciter son expertise.

Contrats internationaux

On peut contacter le Cabinet pour profiter de conseils sur les choix et options possibles en termes de mise en place de partenariat et relation commerciale. Il apporte des recommandations utiles pour la négociation de contrat et l’établissement de relation grâce à une solution adaptée aux besoins et contraintes.

Concurrence et distribution

À l’écoute des spécificités des métiers des Clients, le Cabinet Saint-Louis Juridique Madagascar offre des solutions contractuelles pragmatiques et en rapport avec leur besoin. Il les assiste afin qu’ils obtiennent l’approbation des autorités en matière d’antitrust et de concurrence et à l’examen des investissements étrangers. Ainsi, le Cabinet veille à ce que toutes les procédures soit conforme à la législation en vigueur en matière de concurrence et de distribution.

Fusion, acquisition et droit des sociétés

Pour conclure des ententes favorables, il est nécessaire d’avoir une vision, un plan stratégique et de l’expérience. L’équipe du Cabinet structure ainsi les opérations afin qu’elles puissent se concilier aux objectifs spécifiques de chaque Client. Elle fournit les informations nécessaires à la création, l’acquisition d’une société afin d’optimiser et de sécuriser la démarche que le Client souhaite poursuivre. Ainsi, toute entreprise peut profiter d’un appui dans les opérations préalables, l’assistance, la finalisation de l’accord et le suivi du dossier après cession. En effet, le domaine d’expertise du Cabinet Saint-Louis Juridique ne se limite pas à ces énumérations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *